Mise à jour:
11:24 PM 14/01/2006

La prévision a changé
8:55 PM 16/05/2005
Projet D'Élection Prévision
www.electionprediction.com

Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia
2006 - élection générale (Canada)



Profil de circonscription

candidats:
(Liens? Voir les détails de patronage.)
Independent
Yvan Côté
Green/Vert
Sarah Desjardins
Conservative/conservateur
Rodrigue Drapeau
Libearl/libéral
Kim Leclerc
NDP/NPD
Stéphane Ricard
Bloc Québécois
Jean-Yves Roy

Député:
Jean-Yves Roy

2004 Résultats:
Jean-Yves Roy
17878
Marc Bélanger
9653
Vahid Fortin-Vidah
1972
Jean-Guy Côté
1581
Nicolas Deville
585

Pour des résultats historiques, voyez svp
2004 Projet D'Élection Prévision




Nous n'aimons pas des films publicitaires non plus, mais quelqu'un doivent payer le loyer.
Remplacez-l'avec votre annonce de campagne ! Voir les détails de patronage

09 01 05
Le Bloc Québécois va remporter avec plus de 7 000 voix de majorité. Le choix du candidat libéral démontre bien le désespoir et le désabusement des libéraux locaux. C'est l'ancien président des libéraux fédéraux de l'Est du Québec sous Jean Chrétien, Maurice Gauthier qui organise sa campagne.... Plutôt audacieux dans le contexte des commandites...
Il faut toutefois noter la présence d'un candidat indépendant intéressant, Yvan Côté, maire de Sainte-Paule. Quant aux Conservateurs, on se demande bien pkoi ce choix de candidat, un conseiller municipal qui vient de subir une cuisante défaite le 6 novembre dernier.
09 01 06
Le Bloc Québécois va remporter avec plus de 7 000 voix de majorité. Le choix du candidat libéral démontre bien le désespoir et le désabusement des libéraux locaux. C'est l'ancien président des libéraux fédéraux de l'Est du Québec sous Jean Chrétien, Maurice Gauthier qui organise sa campagne.... Plutôt audacieux dans le contexte des commandites...
Il faut toutefois noter la présence d'un candidat indépendant intéressant, Yvan Côté, maire de Sainte-Paule. Quant aux Conservateurs, on se demande bien pkoi ce choix de candidat, un conseiller municipal qui vient de subir une cuisante défaite le 6 novembre dernier.
27 12 05 Marc Saint-Pierre
Victoire nette du Bloc Québécois. L'organisation libérale du comté est décimée depuis que le scandale des commandites est dévoilée, il faut dire que plusieurs organisateurs locaux y trempait de près ou de loin...
Le candidat du PLC en 1997 a avoué avoir touché 5 000 $ dans les pages du Devoir. Fait intéressant, le candidat actuel du PLC, Kim Leclerc, 20 ans et étudiant au Cégep de Joliette (!) est un partisan de John Manley à la chefferie du PLC...
Bonne chance !
06 12 05 Martin Larose
David Pagé, vous ne conaissez même pas le comté, le candidat conservateur dont tu parle est dans la circonscription voisine! Au provincial Matane est un comté baromètre, dans tout son histoire ce n'est arriver qu'une seul fois, lors d'une partiel que ça n'as pas été le cas, alors on oublie le coté souvrainiste enraciner profondément. Cependant c'est avec la redécoupe du comté il 2500 seulement voteurs anglophone.
En regardant pôle par pôle, la vague Scandale à frapper nettement moins fort dans ce comté, juste comparer avec Gasépésie les Iles, il faut être du coins pour savoir que les résultas de la MRC de la Haute-Gaspésie sont du à une chicane interne dans les troupes libéral qui dur depuis 2003.
Le monde n'aime pas Roy ou ne le conaisse pas, si la vaghe scandale porte encore, il gagneras probablement avec un maximum de 4500 voix, ce qui est pas si mal, mais si elle s'essoufle Roy ne tiendras pas la route.
03 12 05
Victoire du Bloc dans ce comté avec 6000 voix de majorité. Le candidat Kim Leclerc (c'est un homme), n'est pas connu du public et chez les conservateurs il n'y a pas de candidat pour l'instant(vérifié le 3 déc).
29 11 05 David Pagé
Ok là on lâche le pot et on retombe sur terre. Non au référendum de 92, oui à celui de 95 à plus de 60%, parmi les plus fort pour le oui en 80, péquiste en 76, 81, 94, 98, et 2003, sauf dans la partie Matane par moins de 100 votes. Plus de 8000 de majorité lors des élections de 2004, un candidat libéral qui a perdu 2 fois... dont lors de la débandade bloquiste de 2000. 98.7 pourcent francophone selon Statistique Canada (www.statcan.ca) Je vois pas mon cher Martin ou tu prends tes renseignements mais quand on écrit son nom au complet... faut faire attention à sa crédibilité. Aucun mais alors là aucun danger pour M. Roy. Il sera réélu haut la main. En plus, le candidat conservateur est le président des patriotes gaspésiens semble-t-il. Bonne chance à M. Bélanger ou à tout autre candidat libéral s'il ne veut pas finir troisième.
22 11 05 Martin Larose
Ce seras cahud pour le Bloc, si jamais il gagne. Ma prédiction victoire Libéral, l'équipe de Marc Bélanger qui était là en 2000 et en 2004, très forte seras pour beaucoup. L'effet des commandites passé, ont se rappeleras qu'il s'agit du comté au Québec ou la defferlante du Bloc à souffler le moins fort. Les assises Libéral sont très forte dans la région, et elle ne possède pas de passé souvrainiste profondément enraciner. Sans oublier que les libéraux sont maintenant prêt à sortir, et qu'il s'agit de la région la plus anglophone au Québec après Montréal, l'Outaouais et l'Estrie.
Qui seras le candidat, cela rest à voir, car il y auras fort probablement un investiture entre un ancien candidat et une jeune étoile montante des libéraux dans la région qui possède des appuies extrêmement solide dans le comté et pas seulement chez les libéraux.
Cette effervessence chez les libéraux du comté, leur organisation, la chute de la vague commendite, l'insatisfaction envers le candidat en place me font croire à une victoire pour les Libéraux dans ce comté.
15 05 05 Ben
Ce comté en est un très francophone et le Bloc y a perfommé très fort lors de la dernière élection. Il est aà prévoir ici une victoire encore plus forte du Bloc Québécois.
15 05 05 MM
I can't give a reference, but I heard a recent Leger Marketing poll done in the province gives only 17% for the federal Liberals in Eastern Quebec. That's presently a sure sign this riding will stay under the Bloc's column.
12 05 05 M. Lunn
This is for now a Bloc Quebecois stronghold even though I believe the Social Credit use to be strong here and this right next door to Mario Dumont's riding. However, the Conservatives are way too weak to win any Quebec seats, while the liberals are almost non-existent amongst the Francophone population who dominate this riding.
10 05 05 Jaques Leroux
Je suis convaincu que les Libéraux réussirons à prouver que le débuté Bloquiste actuelle ne devrait pas représenté notre circoncription. Ce n'est pas le fait qu'il soit un bloquiste qui dérange, mais bien celui que ce soit Jean-Yves Roy, le fait que l'opposition déclanche contre le grès de la population des élection, le fait que le candidat bloquiste n'est pas aimé par la population, le fait que la caution national donnerais le champ libre au comté me fait pancher pour le parti libéral par une très bonne marge.
09 05 05 JFB
Un peu comme dans la circonscription voisine de Gaspésie. 8000 voix de majorité pour le Bloc en 2004. Les Libéraux ne pourront renverser la vapeur. Victoire assurée du Bloc Québécois



Soumettez l'information ici

Actualité provinciale
2006 - élection générale
Projet D'Élection Prévision - www.electionprediction.com
© Milton Chan, 1999-2005 - Email Webmaster