Mise à jour:
2:03 PM 08/01/2006

La prévision a changé
8:58 PM 16/05/2005
Projet D'Élection Prévision
www.electionprediction.com

Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques
2006 - élection générale (Canada)



Profil de circonscription

candidats:
(Liens? Voir les détails de patronage.)
Green/Vert
François Bédard
NDP/NPD
Guy Caron
Conservative/conservateur
Roger Picard
Bloc Québécois
Louise Thibault
Libearl/libéral
Michel Tremblay

Député:
Louise Thibault

2004 Résultats:
Louise Thibault
22215
Côme Roy
9161
Denis Quimper
3445
Guy Caron
2717
Marjolaine Delaunière
1008

Pour des résultats historiques, voyez svp
2004 Projet D'Élection Prévision




Nous n'aimons pas des films publicitaires non plus, mais quelqu'un doivent payer le loyer.
Remplacez-l'avec votre annonce de campagne ! Voir les détails de patronage

07 01 06 Stéphane Gaudet
Rimouski libéral ? Oubliez ça. C'est une des circonscriptions les plus souverainistes au Québec, l'une des rares où le OUI avait gagné en 1980. Et avec la déconfiture libérale au Québec, il n'y a pas un candidat libéral, si populaire soit-il, qui résistera au raz-de-marée qui emportera les libéraux dans le Québec francophone. Seul le West Island, Saint-Michel-St-Léonard, Hull et Laval-les-Iles résisteront à coup sûr à la vague anti-PLC qui déferlera. Même la Beauce, Outremont, Bourassa et Honoré-Mercier ne sont plus sûres pour les libéraux, ce qui n'est pas peu dire! Alors une victoire libérale dans Rimouski...
09 12 05 ced
La candidature de Michel Tremblay pourrait créer une surprise dans ce comté. Il ne faut pas oublier que les bloquistes ont voté contre la créaction le projet de loi C-9, la la Loi constituant l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Les intervenants régionaux connaissent l'importance de DEC et cette prise de position de la part du Bloc pourrait leur faire mal dans certaine région, dont Chicoutime-Le Fjord par exemple.
06 12 05 Antoine Bouchard
Malgré la candidature de Michel Tremblay, le maire sortant de Rimouski qui était en brouille avec toute les petites municipalités de la MRC Rimouski-Neigette lorsqu'il était maire ainsi que l'imposante impopularité du Parti Libérale du Canada. Le compté va demeurer au Bloc Québécois et je ne serais même pas surpris si la majorité de Louise Thibault auguementait.
04 12 05
Chaude lutte à prévoir! Le résultat va être très très serrer. Le candidat Libéral est Michel Tremblay ancien député provincial de Rimouski de 1985 à 1994. Il a fut adjoint parlementaire, Vice-Président de l'assemblée nationale, Maire de Rimouski de 1994 à 2005 il est un homme très connu et connait bien la région. Donc le résulat sera serrer entre les Libéraux et Bloquistes. Finalement le candidat du parti conservateur n'est pas bien connu est Marc-André Noel qui est selon moi en dehors de la course.
02 12 05 M. Lunn
Unfortunately my French isn't very good c'est tres mauvais, so I couldn't fully understand Martin Larose, but I can see this riding is not going Liberal. Even in 2000 when the Bloc was at its lowest level of support, the Bloc still got over 50%. With the Bloc Quebecois at an all time high and Liberals at an all time low, I think it is pretty obvious the Bloc will win. This is about as silly as predicting a Tory win in Windsor, Beaches-East York, an NDP win in Calgary.
28 11 05 Martin Larose
Un climat plus propoice et surtout la présence de l'ancien maire de Rimouski qui était très apprécié, me font croire qu'il est raisonable de penser que le Parti Libéral réussiras à faire une excellente performance dans ce comté, d'autant plus que cet homme est ministrable. Le comté est difficile, mais la victoire est à porter de main.
15 05 05 MM
The riding is a sure Bloc victory, like more than 30 other ridings that never voted for a Liberal MP since '84.
12 05 05 M. Lunn
Even in 2000, the Bloc Quebecois got above 50% in this riding, so there is no way they will not win this. They will certainly get above 60% and probably above 70% here.
09 05 05 JFB
Ce sera une élection très intéressante à Rimouski, pas que le Bloc soit en danger, loin de là. Le Bloc l'emportera. Mais la lutte pour la seconde place devrait être intéressante entre Libéraux, Conservateurs et Néo-Démocrates. Oui, même le NPD, puisque Guy Caron se représente sous les couleurs du NPD. Il pourrait aller chercher une bonne partie du vote libéral. Tout de même, à l'arrivée, victoire sans surprise du Bloc.



Soumettez l'information ici

Actualité provinciale
2006 - élection générale
Projet D'Élection Prévision - www.electionprediction.com
© Milton Chan, 1999-2005 - Email Webmaster